Les magpies

 

Infos " magpie "

   Le magpie présente sur les deux côtés de son corps des bandes de couleurs alternant les couleurs noir, blanc et noir et blanc mélangés. Au moins trois bandes de couleur par côté sont désirés pour ce type de marquage. Les yeux sont toujours feux La tête devant être noir une moitié, et blanche de l' autre. Il y a trois nuances de base chez le magpie : noir magpie, le havane sable magpie et choco-magpie.

   Cependant les magpies ne sont pas du tout des cochons d'inde noirs et blancs "normaux" avec un dessin original, mais ils possèdent un gène spécial, le " FACTEUR CHINCHILLA ". Les magpies sont génétiquement des écailles/bringés dont les zones rouges sont diluées en blanc par la présence du facteur chinchilla ( crcr au lieu de CC ).Attention le magpie bien que ressemblant n 'est pas du rouan.

    Pour l élevage du magpie les mariages suivants peuvent etre fait : magpie x magpie , magpie x écaille /bringé , magpie x harlequin , magpie x agouti argenté , magpie x agouti crème ces deux derniers possèdent tout comme le magpie le " facteur chinchilla". Des sujets issus de magpie peuvent, remarié à un magpie , donner du magpie.

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site